Remember January : le résumé

Remember January est l’histoire que je suis actuellement en train d’écrire et de développer. Je vais profiter de ce blog pour vous présenter chaque spécificité de ce roman (histoire, personnages, dispositif transmédia…) mais aussi pour vous faire part de mon avancée dans la réalisation de ce projet qui me suit depuis plusieurs années déjà et vous parler de mon quotidien d’écrivain « junior » en vous partageant mes rituels et astuces d’écriture.

Pour ce premier billet je souhaite en quelques mots vous présenter le point de départ de l’histoire, sans toutefois trop vous en dévoiler.

 

January est une étudiante en archéologie à l’université de Yale. Elle a été retenue avec Eero, son petit ami, pour participer à un programme international et multidisciplinaire de recherche qui se déroule, grandeur nature, sur une île.

Les étudiants chercheurs les plus prometteurs dans des domaines aussi vastes que la volcanologie, la sismologie, l’étude de la faune et la flore sauvage, l’archéologie & les sciences de la mer du littoral sont invités à collaborer ensemble et repousser leurs limites dans un cadre hors du commun.

« Une expérience d’un mois sur l’île correspond à l’équivalent d’une année de recherche à l’université »

Quelques semaines après le début du programme, January attrape une maladie tropicale et doit être évacuée sur le continent. Sa sœur Juna, bibliothécaire à Yale, est alors missionnée pour se rendre sur l’île et organiser le retour de sa sœur. Mais une fois arrivée, rien ne de déroule comme prévu. Un tremblement de terre a semé la pagaille sur l’île et durant la panique générale, January a disparu.

Juna se lance alors, malgré elle, à la recherche de sa sœur et va tenter de percer le mystère qui plane autour de sa disparition.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s