Conseils d’écriture : comment se motiver

Quand on est étudiant ou travailleur et que l’on débute dans l’écriture, trouver la motivation pour écrire régulièrement peut être une chose difficile. Je vais dans cet article vous faire part des astuces que j’utilise pour susciter ma motivation.

#1 : avoir du matériel sympa

Un joli carnet, un ordinateur design, rien de mieux pour attiser l’envie de prendre son stylo et de remplir des pages ou de tâter les touches de son clavier.

#2 : écrire dans des endroits spécifiques

Ecrire dans son lit ou sur son canapé n’est pas forcément l’endroit le plus adéquat : déconcentration, risque de s’endormir… Essayez de trouver un endroit qui vous inspire et vous permet de trouver une certaine concentration.

6tag_071015-142314

Je me rends par exemple régulièrement dans un café situé à l’étage librairie de la Fnac. Je me prends un milkshake, un muffin et j’ouvre mon carnet. Je ne rédige pas forcément, mais je développe mes idées. Le plus ? J’ai des centaines de livres à disposition si j’ai besoin de sources et d’inspiration.

#3 : payer pour la suite office

Travailler avec la dernière version de Word c’est toujours plus sympa et si en plus vous payez pour en bénéficier cela ne pourra que vous inciter à ouvrir régulièrement votre ordinateur. Le plus ? Word met à disposition une multitude de templates préconfigurés pour l’écriture d’un billet de blog ou d’un roman par exemple.

20160204_150143687_iOS

D’autres idées dans un prochain billet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s