Remember January : l’idée

L’idée à l’origine de Remember January est née en 2008 quand je me préparais aux concours d’entrée dans des écoles de jeux vidéo à la suite de mon master d’arts du spectacle cinéma.

Pour l’une des écoles, il était demandé d’inventer le concept d’un jeu vidéo à partir d’un élément imposé. Il s’agissait d’une musique du compositeur Edgar Varèse utilisant des percussions. Cette composition m’inspira l’idée d’un jeu dans lequel un personnage, débarqué sur une île, devait suivre les différentes percussions d’une musique afin de s’orienter et de trouver son chemin.

C’est avec ce point de départ que j’ai développé l’idée d’un personnage féminin, livrée à elle-même dans un endroit hostile, à la recherche de sa sœur.

En réalité, au fil de la réalisation du concept, la narration du jeu a rapidement pris le pas sur le développement du gameplay. Je me suis totalement trouvé inspiré par mes personnages et par l’intrigue et j’ai un peu laisser de côté l’aspect ludique du projet. C’est donc tout naturellement vers l’élaboration d’un roman que je me suis tourné quand j’ai décidé de reprendre l’idée plusieurs années après.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s